
Pour accompagner le développement industriel de LOU Légumes à Landivy, nous avons pris en charge la réalisation complète du dallage béton du nouveau bâtiment de production, situé au cœur du bocage mayennais.
LOU Légumes a investi dans une unité ultramoderne de culture de champignons bio à Landivy, d’une surface d’environ 11 500 à 12 000 m² et d’une capacité de production d’environ 4 000 à 4 500 tonnes par an. Végétable+3Réussir+3FreshPlaza+3
Notre mission consistait à fournir un sol industriel hautement performant — adapté aux contraintes d’un process agroalimentaire, dans un environnement exigeant.
• Conception et coulée d’un dallage béton robuste, capable de supporter un usage intensif (circulation d’engins, stockage, process automatisés).
• Mise en œuvre d’un surface plane et finie, répondant aux exigences de propreté et d’hygiène propres à la filière agroalimentaire.
• Collaboration étroite avec le maître d’ouvrage et les autres intervenants du bâtiment pour intégrer dès la conception le sol dans l’ensemble du process technique (climatisation, humidité, circulation, nettoyage).
Ce dallage béton permet aujourd’hui à LOU Champigon de disposer d’un outil industriel « clé en main » et durable, dans lequel la production peut se déployer pleinement. Le sol assure la stabilité, la longévité et la qualité requises pour un tel site industriel.
Notre intervention contribue à la performance globale du site — optimisation des process, respect des standards hygiène, fiabilité à long terme — et renforce notre engagement à fournir des solutions bétonnées de haute qualité, adaptées aux environnements industriels.